ingredientsLAITIERS.ca
Commission canadienne du lait

Liens de la barre de menu commune

Institutional links

Programme de formation continue

Le Programme de formation continue a pour objet d’encourager et d’appuyer les établissements de formation et organisations reconnues, en partenariat avec les associations de l’industrie laitière, dans l’élaboration de programme d’éducation continue et de cours destinés aux employés qui travaillent dans des usines et des fermes laitières dans le but d’approfondir leurs compétences et d'améliorer l’ensemble de leurs habiletés.

Les établissements de formation et les organisations reconnues , en partenariat avec les associations de transformateurs laitiers, sont admissibles à recevoir des fonds pour l’élaboration de cours et de programmes certifiés par le gouvernement (ministère de l’Éducation) qui répondent aux besoins de connaissances approfondies et d’expertise dans les domaines suivants :
  • ensemble de compétences requises pour s’adapter et exceller face aux technologies courantes et émergentes dans les secteurs de production et de transformation laitières
  • procédures de gestion des usines laitières et pratiques exemplaires
  • gestion efficace des ressources humaines
  • augmentation de la capacité et l’expertise dans la fabrication de produits laitiers (fabrication de fromage, production de yogourt, etc.) ou la production laitière
Des fonds de1,2 M$ ont été engagés pour ce programme. Le programme est entré en vigueur le 1er avril 2018 pour une durée de 3 ans et est assujetti à la disponibilité des fonds. La seconde ronde de ce programme a débuté le 1er février 2019, avec un budget de 1,17 M$.

Les demandes doivent être présentées au plus tard le 1er août 2019 . Elles doivent respecter tous les critères d’évaluation. Les projets seront évalués et approuvés par un comité de sélection. Les candidats doivent utiliser le Formulaire de demande du programme de formation continue pour soumettre leur projet.

Les demandeurs retenus auront droit, en début de projet, à un maximum de 25 % des fonds approuvés pour couvrir les divers coûts de démarrage. Toutes les dépenses admissibles devront être supportées par une documentation justificative

Les établissements de formation reconnus et les autres organisations reconnues et associations de l’industrie laitière partenaires peuvent soumettre conjointement une demande de financement et devront conclure une entente tripartite avec la CCL.

Pour plus d’information et pour obtenir les procédures de demande, consultez le Guide de Programme de formation continue.

Veuillez adresser toute question sur ce programme à :

Marc Lalonde
Représentant de la CCL 
Courriel
: marclalonde.cdc@gmail.com
Tél. : (613) 407-2962