ingredientsLAITIERS.ca
Commission canadienne du lait

Liens de la barre de menu commune

Institutional links

Programme de promotion de carrières

L’objet du Programme de promotions de carrière est d’encourager et d’appuyer le développement, la production et la distribution de matériel qui vise la promotion de carrière et les occasions de formation au profit de l’industrie laitière canadienne. Les exemples de matériel de promotion comprennent les documents destinés à un site Internet, les vidéos, les affiches et la documentation imprimée.

Les associations canadiennes de producteurs et de transformateurs laitiers ainsi que les établissements d’apprentissage, les organisations et les centres de technologies reconnus peuvent faire une demande de financement. Les demandeurs doivent financer au moins 50 % du coût total du projet.

Un budget de 300 000 $ a été engagé sur la base d’un financement paritaire. Le programme est entré en vigueur le 1er avril 2018 pour une durée de 3 ans et est assujetti à la disponibilité des fonds. La deuxième ronde de ce programme a débuté le 1er février 2019.

Les demandes doivent être présentées au plus tard le 1er août 2019 . Elles doivent respecter tous les critères d’évaluation. Les projets seront évalués et approuvés par un comité de sélection. Les candidats doivent utiliser le Formulaire de demande de promotion de carrières pour soumettre leur projet.

Les demandeurs retenus auront droit, au début du projet, à un maximum de 25 % des fonds approuvés pour couvrir les divers coûts de démarrage. Toutes les dépenses admissibles devront être supportées par une documentation justificative

Les établissements de formation reconnus et les autres organisations reconnues et associations de l’industrie laitière peuvent soumettre une demande de financement et devront conclure une entente avec la CCL.

Pour obtenir plus d’information sur les procédures de demande, consultez le Guide du Programme de promotion de carrières.

Veuillez adresser toute question sur ce programme à :

Marc Lalonde
Représentant de la CCL
Courriel
: marclalonde.cdc@gmail.com
Tél. : (613) 407-2962