ingredientsLAITIERS.ca
Commission canadienne du lait

Liens de la barre de menu commune

Institutional links

Système de rapports sur les ingrédients laitiers (SRIL)

AVIS AUX DÉTENTEURS DE PERMIS DU PROGRAMME DES CLASSES SPÉCIALES DE LAIT

PLUS DE DÉTAILS SUR LE NOUVEAU SYSTÈME DE RAPPORTS DES CLASSES SPÉCIALES

La Commission canadienne du lait (CCL) a créé un système de rapports en ligne qui simplifiera les déclarations d'achats et de ventes par les transformateurs secondaires et les distributeurs qui participent au Programme de permis des classes spéciales de lait (PPCSL) Ce système a été baptisé Système de rapports sur les ingrédients laitiers (SRIL).

Les détenteurs de permis du PPCSL auront accès au système de rapports en ligne 24 heures par jour, 7 jours par semaine pour saisir les données pertinentes au PPCSL et pour soumettre des demandes pour de nouveaux produits finis.

Le portail veillera à la confidentialité des données grâce à des mesures telles que le processus d'authentification CléGC du Canada et des méthodes de cryptage reconnues par l'industrie.

Les détenteurs de permis devront décider qui, dans leur entreprise, pourra saisir leurs rapports des classes spéciales dans le SRIL. Pour se connecter au portail, cette personne (il peut y en avoir plus d'une) pourra utiliser deux mécanismes : créer sa propre cléGC ou se connecter à l'aide de renseignements portant sur un partenaire de connexion tel qu'une banque. Nous donnerons plus d'information sur la connexion à l'aide d'une cléGC dans quelques semaines.

Le SRIL permettra à la CCL de réduire le temps requis pour le rapprochement des données. Nous espérons terminer tous les rapprochements dans les 90 jours suivant la fin de l'exercice financier de l'entreprise.

De plus amples détails sur le SRIL seront envoyés dans les semaines qui suivent.

Pour plus d'information :

Josée Pigeon-Laplante
613-792-2091
Josee.Pigeon-Laplante@cdc-ccl.gc.ca