ingredientsLAITIERS.ca
Commission canadienne du lait

Liens de la barre de menu commune

Institutional links

FAQ

1. Quel type de restaurant peut demander un numéro d'inscription à la classe 3(d)?

Un établissement canadien dont les activités principales sont de préparer, à la demande de ses clients, des repas, des collations et des boissons et qui vend des pizzas préparées et cuites sur place. Les établissements qui ne sont pas admissibles comprennent, entre autres, les cafétérias, les services alimentaires institutionnels et les services de traiteur.


2. Comment un restaurant doit-il demander un numéro d'inscription à la classe 3(d)?

Les restaurants peuvent demander un numéro d'inscription à la classe 3(d) auprès de la CCL en se rendant sur www.ingredientLAITIER.ca en prenant connaissance du guide sur la classe 3(d) et en remplissant la demande en ligne.


3. Un franchiseur peut-il demander des numéros d'inscription au nom de plusieurs restaurants?

Oui, à condition qu'il remplisse une demande et qu'il fournisse l'information nécessaire pour chaque restaurant et qu'il accepte d'être responsable de la conformité de chacun aux modalités décrites en ligne.


4. Comment les transformateurs laitiers peuvent-ils bénéficier de la classe 3(d)?

Pour profiter de la classe 3(d), les transformateurs laitiers doivent signer une entente avec la CCL. Ils peuvent obtenir cette entente en communiquant avec Martine Leblanc (Martine.Leblanc@cdc-ccl.gc.ca 613-792-2057) à la CCL.


5. Comment les distributeurs et franchiseurs peuvent-ils demander un numéro d'inscription à la classe 3(d)?

Les distributeurs et franchiseurs peuvent demander un numéro d'inscription auprès de la CCL en se rendant sur www.ingredientLAITIER.ca où ils trouveront des directives différentes selon qu'ils sont inscrits ou non au Programme de permis des classes spéciales de lait de la CCL.


6. De combien diminuera le prix de la mozzarella pour les pizzérias et les franchiseurs grâce à la classe 3(d)?

Grâce à la classe 3(d), le prix que paieront les pizzérias et les franchiseurs pour les fromages mozzarella pour pizza fabriqués conformément aux normes de composition canadiennes devrait diminuer d'approximativement 15 %. Les restaurants et franchiseurs devront néanmoins négocier les prix avec leurs fournisseurs.


7. Quels types de mozzarella sont compris dans la classe 3(d)?


Le fromage Mozzarella (Scamorza), le fromage Mozzarella partiellement écrémé (Scamorza partiellement écrémé), et le fromage à pizza mozzarella partiellement écrémé fabriqués au Canada conformément aux dispositions de l'article 28 du Règlement sur les produits laitiers qui concernent ces fromages, qui utilisent la classe de lait 3(d) et qui sont vendus en emballages d'au moins 2 kg selon la base du poids net sur lesquels figure clairement la mention suivante : « Produit non destiné à la vente au détail. Réservé à la pizza préparée et cuite sur place » ou « Produit non destiné à la vente au détail. Réservé à la pizza cuite sur place ». Le fromage Brick et les mélanges de fromages ne sont pas compris dans la classe 3(d).


8. Comment les transformateurs laitiers peuvent-ils vérifier si les numéros d'inscription de leurs clients sont valides?

En consultant la section du site www.ingrédientLAITIER.ca qui est réservée aux membres.


9. Comment les fournisseurs le sauront-ils quand le numéro d'inscription d'un client est annulé?

Les transformateurs, les distributeurs et les offices de mise en marché provinciaux seront informés des numéros d'inscription qui sont annulés.


10. La classe 3(d) est-elle une subvention?


Non. La classe 3(d) est une classe intérieure comme les autres.