ingredientsLAITIERS.ca
Commission canadienne du lait

Liens de la barre de menu commune

Institutional links

Programmes à l'appui de l'innovation

La Commission canadienne du lait (CCL) s'engage à promouvoir la croissance et l'innovation dans la fabrication et l'utilisation de produits et de composants laitiers.

Dans le cadre de ses initiatives de mise en marché, la CCL administre des programmes importants à l'appui des fabricants de produits laitiers et des transformateurs alimentaires.
  • Le Fonds d'investissement partagé (FIP) est conçu pour aider les entreprises et centres de technologie alimentaire (CTA) admissibles à se lancer dans des initiatives de développement de produits qui stimulent la demande pour les produits et les ingrédients laitiers canadiens. 
  • Le Programme d'innovation laitière (PIL) a été mis sur pied pour offrir les volumes de lait additionnels qui permettent le développement de produits qui stimulent la croissance du marché du lait et des produits laitiers canadiens.
  • Le programme Lait pour la croissance (LPC) garantit un approvisionnement en lait (entier ou écrémé) suffisant pour la fabrication de produits qui accroîtront la demande totale du marché.