ingredientsLAITIERS.ca
Commission canadienne du lait

Liens de la barre de menu commune

Institutional links

Rapports de l'industrie

Le secteur canadien de la transformation du lait : profils des sous-secteurs, Bureau des aliments, Agriculture et Agroalimentaire Canada

Le secteur de la transformation du lait se compose de deux sous-secteurs : celui de la transformation du lait cru en produits emballés de lait, de crème de consommation et de yogourt (CTI 1041), et celui de la transformation du lait en d’autres produits comme le beurre, la crème glacée, le fromage et les poudres (CTI 1049).


Le centre canadien d’information laitière


Le Centre canadien d’information laitière ( CCIL) est la référence unique sur Internet pour obtenir des statistiques et de l’information à jour et détaillé sur les marchés de l’industrie laitière au Canada. Le CCIL favorise les partenariats et privilégie le partage d’information afin de permettre aux entreprises, aux associations ainsi qu’aux organismes gouvernementaux du secteur laitier canadien, de prendre de meilleures décisions d’affaires et directions stratégiques. Le Centre canadien d'information laitière est géré par la Section de l'industrie laitière (Direction générale des services à l'industrie et aux marchés - DGSIM) d'Agriculture et Agroalimentaire Canada.


Statistiques relatives à l’industrie canadienne

Statistiques relatives à l’industrie canadienne présente une analyse statistique des tendances en matière d’établissements, d’emploi, de traitements et de salaires, de production, de coûts, de fabrication, d’investissement, de commerce international et de rendement des industries manufacturières canadiennes pour les dix années les plus récentes. Les industries sont définies selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN).