ingredientsLAITIERS.ca
Commission canadienne du lait

Liens de la barre de menu commune

Institutional links

Prix américains

Les prix des composants des classes spéciales de lait 5(a) et 5(b) sont calculés chaque mois en se basant sur les prix américains du lait et des composants laitiers (des classes III et IV) annoncés par le département de l’Agriculture des États-Unis (USDA).

Décalage de 60 jours : Les prix des composants des classes spéciales de lait sont annoncés par
la CCL pas plus tard que le 15e jour de chaque mois. Ils s'appliquent au mois suivant et sont basés sur les annonces de prix du lait et des composants laitiers aux États-Unis faites le mois précédent. Il il y a donc un décalage de deux mois entre l’établissement du prix par le USDA et la date d’entrée en vigueur des prix de la CCL pour les classes spéciales. Les annonces de prix des composants du lait aux États-Unis sont disponibles en ligne sur le site Web du USDA à Milk Price Announcements, Summaries and Product Prices (uniquement disponible en anglais).

Les détenteurs de permis du PPCSL devraient consulter les prix des produits laitiers du Chicago Mercantile Exchange (CME) et de National Agricultural Statistics Service (NASS) du département de l’Agriculture des États-Unis (USDA). Ceux-ci les aideront à anticiper les variations de prix susceptibles d'influencer les prix des classes spéciales de lait 5(a) et 5(b) annoncés par la CCL.



United States Department of Agriculture (USDA) 

La Commission canadienne du lait utilise l’information trouvée dans la section  Prices Annoucements
(uniquement disponible en anglais) du site Web du USDA pour déterminer les prix des classes spéciales de lait 5(a) et 5(b). 





Chicago Mercantile Exchange (CME)

Obtenez un aperçu des prix américains en vérifiant les marchés à terme du Chicago Mercantile Exchange (CME) (uniquement disponible en anglais).





Pour de plus amples renseignements sur l’établissement des prix des classes spéciales, téléchargez l'édition de septembre 2010 du Forum des Spécialistes.



Les liens vers les sites externes qui apparaissent sur le site d’ingrédientsLAITIERS.ca sont fournis pour des raisons de commodité. La Commission canadienne du lait n'est pas responsable du contenu ou de l’utilisation de ces sites. Puisque les organisations qui administrent ces sites ne sont pas sujettes à la Loi sur les langues officielles, le contenu de ces sites peut être rédigé dans une seule langue.